Saturday, May 12, 2007

Les baghrirs de Loubna


J'ai rendu visite à Loubna ce matin. C'était trop court, vraiment trop court ! L'agenda de ma journée était chargé au maximum et je le regrette vivement. Mais nous nous reprendrons sûrement bientôt.

Loubna, très belle brune à la peau de lait, au visage ouvert et sympathique, m'a servi son café épicé marocain accompagné de briouats trempées dans un délicieux miel de sarrasin (et moi qui pensait que ce dernier serait trop fort pour les briouats, quelle erreur!) et d'adorables "Mignons" petits fours à la pâte d'amandes, roses au coeur blanc. Loubna a servi le tout sur un superbe plateau en bois précieux incrusté d'or et de nacre. Quel raffinement !

Loubna, attentionnée, s'est souvenue de mon goût pour les msemens farcis. Elle avait préparé la pâte qui reposait dans sa cuisine en attendant d'être façonnée, farcie puis cuite. Malheureusement, je ne pouvais rester. J'aurais tellement voulu manger de ces msemens...

Au moment de partir, Loubna m'a offert pour emporter ces délicieux baghrirs. Nous venons tout juste de les dévorer et inutile de vous dire que nous nous sommes régalés.

Merci Loubna pour ton accueil chaleureux et si sympathique, merci infiniment pour ce très agréable moment passé ensemble.

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums said...

De très beaux baghrirs! Il faut vraiment que j'en fasse...

Anonymous said...

Les petits trous sont très réguliers. Je suis très tentée...

Anonymous said...

Je comprend que tu te sois régalée à la vue de ces baghrirs...c'est génial cette rencontre !

Anonymous said...

tout le plaisir est pour moi Zoubida, même si notre rencontre fût bref, elle m'a remplie de bonheur , tu es une femme fine,élégante,généreuse et trés belle, mes enfants depuis hier ne parlent que de tata Zoubida, le petit t'appelle tata zibiba lol,
inchaa Allah on va se voir bientôt ...
bises
loubna

Journal Actif said...

En effet, c'était génial. :-)

Sara, tu es vraiment trop gentille.
Bises de tata zibiba. (Rire!) Tes bouts de chou sont adorables, mashallah.

Anonymous said...

he bien elle t' gaté la belle LOUBNA ses baghirs sont tres réussis super cette rencontre et j'espère que vous en aurez d'autre

Anonymous said...

bonjour zoubida

trés contente pour toi ma chére, effectivement loubna est une fille trés généreuse et surtout trés sympatique allah yahfadha..
j'ai beaucoup aimé les baghrir et aussi les msemens farcis j'Aurai aimé moi aussi les gouté surtout faite de ses mains (hh) ça ne devrai être qu'un régal !!!!

merci zoubida pour ton magnifique blog et bonne continuation!

jihane de laval