Tuesday, March 13, 2007

Mes 5 vérités


Bahia de Mille et une épices m'a invitée à dévoiler mes 5 vérités. Compléter mon profil sur Kitchen Culture ou ici est une tâche sur laquelle je procrastine très efficacement, ne me demandez pas pourquoi. Je ne saurai pas vous le dire. Mais là, Bahia me demande de répondre et je ne veux pas la décevoir (bien que je sais parfaitement que c'est un incitatif à revenir sur la blogosphère qui motivait son invitation). Alors voici...

1. Mon métier

Je travaille au sein d'un ministère du gouvernement québécois pour un comité d'éthique de recherche scientifique. Avant les enfants, je travaillais à des statistiques dans une multinationale bien connue des consommateurs et encore avant ça j'ai travaillé pour Électricité de France (mon premier vrai job en sortant de l'université).

2. Ce que je sais faire

Me mettre les pieds dans le plat
Cuisiner
Coudre
Fabriquer du savon et des cosmétiques
Aimer


3. Mes petites habitudes

Le latte avec une belle mousse de lait le matin
Lire les livres de recettes comme d'autres lisent des romans
Ne jamais me souvenir où j'ai mis mes clefs, ou mes boucles d'oreilles, ou mon coupe-ongle, ou (insérer ici n'importe quel objet de petite taille nécessaire à mon quotidien)
M'endormir sur le canapé si par hasard je regarde la TV


4. Ce que j'aime - à part cuisiner et manger

Voyager
Rénover notre vieille maison construite en 1855
Sortir en famille
Faire les friperies sur le plateau, seule
Écouter du blues et du jazz




5. Ce que je déteste - sans philosophie genre la guerre, la famine...

Le café réchauffé ou juste pas bon
Les appels de télémarketing
Les factures
Les réality-shows
Les automobilistes qui conduisent comme des idiots (lire: en prenant la route pour une piste de NASCAR, risquant ainsi la vie des autres)


Si je devais vous confier une seule vérité...

Je fais pousser des choses dans mon sous-sol... Pour notre consommation personnelle...


Mais j'ai une bonne excuse : l'écologie et le développement durable me tiennent à coeur. Et un jardin écologique, ça va de soi chez nous.



Je passe le flambeau à Relly et à Anoussa, et à qui désire nous faire découvrir ses vérités...


11 commentaires:

leonine194 said...

magnifique le savon cacao! et le potager, super!

Doria said...

J'ai beaucoup aimé te lire. Une fois rénové, ta "vieille maison" sera superbe.

Anonymous said...

Tu est très gentille Zou, je vais essayer de repondre... c'est vrai la saison de vacance commençera bièntôt, nous changeons de mark de produit, et mon epicerie se serra plus joli, esperons que ça marche mieux.
Quand viendra-tu à Perros, "you are most welcome", nous avon des touristes Quebecois et ils ont sympha!

Anonymous said...

les plantes au sous sol pas mal et le résultat est très beau
bon courage pour la rénovation de ta maison bises

Anonymous said...

C'est toujours " beau" de te lire zoubida
bahia a bien fait de te passer le relais pour te forcer en quelques sortes a nous revenir.
seulement anoussa a deja repondu au questionnaire. lol
et oui, bahia nous l'avait proposait au meme temps.lol

j'ai un autre questionnaire en attente, je te l'enverrais prochainement car ca m'interessrait de lire tes reponses.
boussas tropicales

Anonymous said...

oups
c moi l'anonymous.lol

Anonymous said...

moi aussi, mon coupe-ongle est toujours ailleurs.

J'ai rigolé en lisant que tu aimais faire les friperies, seule. Tu ne dois pas être suele souvent...

C'est déjà bien avancé, tes semis! Bravo.

Journal Actif said...

@Leonine et Doria, merci. Je vais aller découvrir vos blogs dans la soirée, lorsque les enfants seront couchés.

@Relly, quelle chance de vivre dans une ville de villégiature! Merci pour l'invitation. Qui sait... Je pourrais te prendre au mot et je serais ravie de te rencontrer. Bon courage pour la saison d'achalandage.

@Anoussa/Kaouther, j'aurai du m'en douter!!! (Rire) Envoie moi donc le questionnaire, je me ferais un plaisir d'y répondre.

@Mounet, il faut dire ça à mon mari qui peste et fulmine chaque printemps car mes semis envahissent son domaine, le sous-sol.

@Tarzille, oui, être seule est un luxe rare et hautement apprécié pour nous mères de famille. Les semis sont ceux du printemps 2006. Cette année je suis en retard, je n'ai pas encore commencé. J'ai mes graines, c'est déjà bien. Maintenant il me faut installer mes choses et planter si je veux avoir un potager cet été.

Bises!

Anonymous said...

Toujours avec une longueur de retard, me voici pour te remercier d'avoir répondu à ce questionnaire
j'adore "la vérité" que tu cache dans ton sous sol LOL

moi aussi j'aime bien flaner dans les friperies toute seule pour prendre mon temsp

j'ai vraiment apprecié que tu revienne aupres de nous

bonne continuation

Journal Actif said...

Bahia, merci à toi surtout de m'avoir incitée à revenir sur la blogosphère avec ce questionnaire sympathique.
Je t'embrasse !

Anonymous said...

re bonjour zou, à propos de savon en chocolat, c'est genial et appetissant opppps... ça va faire des boules dans la bouche...hi hi...
Et t'as des boulot pour la renovation...bon courage !
Et encore bon blog!

Relly